jeudi 31 janvier 2008

Japon, Voyage culinaire(1)

M'enfin? Je vous l'ai déjà dit: au Japon on ne mange pas que du sushi!!!!
Et on mange bien en plus!(et toc!) Et souvent pour pas cher!(re-toc!) Les japonais sont de véritables gastronomes. (et ouais!)

Ainsi, un hotel sera jugé sur la qualité de ses repas plus que sur celle de ses chambres et quand on voyage en touriste, on n'oublie pas de ramener des spécialités culinaires à sa famille et ses amis.

Quoi? L'Okonomiyaki et le Yuba ne vous ont pas suffit? Vous voulez d'autres preuves? OK.
  • Tout d'abord voici un 'Hanbagu' (la façon très japonaise de prononcer le mot hamburger). Il s'agit de viande hachée mais pas seulement. je pense qu'il doit y avoir de l'oignon et des herbes aussi dedans. Et ce serait plutot de la viande de porc plutot que de boeuf. Enfin bon je sais pas trop ce que c'est mais c'est pas mal comme gout. Ca reste de la viande hachée, quoi. Il est accompagné de riz (bien sûr) avec une couleur rougeatre car je pense cuit avec des petits haricots rouges, puis une petite salade, une soupe miso ainsi qu'une genre de mixture visqueuse au gout salé (aucune idée de ce que c'est mais faut tenter c'est plutot bon). Et le tout pour 829 Yen (6€), pas cher non?
  • Puis bien sur (j'ai pas pu resister), quelques sushis baignant dans la mayonnaise (regardez le souci du détail dans la déco)
  • Et enfin une fondue au lait de soja avec salade, tofu, yuba et champignons à plonger dans le lait chaud avant de déguster.

Encore faim? Patientez encore un peu et vous aurez la suite de notre grand feuilleton 'Japon, voyage culinaire' dans quelques semaines!

Aucun commentaire: