mardi 8 janvier 2008

Tu connais Okono Miyaki?



Nous continuons notre découverte culinaire du japon avec un restaurant qui se trouve à Nikko dans la rue menant au pont rouge (désolé je n'ai pas noté le nom du resto). Il s'agit d'un restaurant d'Okonomiyaki(
お好み焼き) tenu par 2 sympathiques dames.
Tout d'abord, on s'assoit autour d'une table au milieu de laquelle se trouve une grosse plaque chauffante. On choisit l'okonomiyaki sur le menu (il y en a de toutes sortes: au lard, au poulpe, au natto, même au yuba!), puis la patronne arrive avec un bol remplit de la mixture que l'on va étaler sur la plaque.
En gros, c'est fait à base d'une sorte de pate à crêpe dans laquelle on a mis différents ingrédients: chou chinois ou salade, et certainement plein d'autre choses(j'ai trouvé des tas de recettes sur le net, toutes avec des ingrédients différents...).
On cuit d'un coté...on retourne...on cuit de l'autre... c'est prêt! Ah non! Il ne faut pas oublier d'asperger goulument de sauce spéciale (ça ressemble à de la sauce barbecue), de mayonaise et d'algues nori émiettée. On rajoute aussi des petites miettes de bonites séchées qui remuent sous l'effet de la chaleur (faudra que je filme ça un de ces jours).


Perso j'en raffole pas ... mais au moins j'ai essayé... et vous?
Si vous êtes sur Paris vous pourrez y gouter dans ce restaurant testé par David.

Aucun commentaire: