mercredi 19 mars 2008

Le vent de la mer du nord...

Jour 7 - Tottori



Réveil très tôt. Vite Vite! Faut pas rater mon train! Faut dire que Tottori ( 鳥取), c'est pas la porte à coté, et y'a pas de Shinkansen qui y passe!
Y'a quelqu'un sous la douche... il en met du temps! Je vais rater mon train moi! C'est encore ce gros chinois qui a ronflé toute la nuit? Pff! Vite douche. bus. Gare. Bon train raté, je prend le prochain... la journée commence bien (je hais les gros chinois!).
3 heures plus tard, me voici arrivé enfin à bon port, au bord de la mer du japon, à Tottori.

La cote San In qui borde la mer du japon à cet endroit est connue pour ses paysages spectaculaires, ses falaises abruptes, ses ilots et ses calanques sculptées par les vents. Une bonne petite balade en bateau de croisière en perspective...
Donc bus direction Uradome Kaigan! Après confirmation du chauffeur: "il va bien à uradome kaigan?" "Hai!"

J'apperçois le quai d'embarcation... je descend là!
Le chauffeur m'interpelle... quoi le temps? Pas de bateau aujourd'hui? trop de vent? Je regarde en l'air... bin oui tiens! Faudrait que je me réveille un peu.





Il ne me reste plus qu'à reprendre le bus en sens inverse.C'est bien ma veine... et dire qu'on dit que l'automne n'est pas très pluvieux au Japon...
C'est vrai que le vent souffle fort. Je suis hyper déçu!!!!!!




Adieu cotes ravagées et sauvages!

Du coup, je vais me faire une petite soupe de soba au tempura de crevette... en attendant mon bus.

Aucun commentaire: