mardi 4 mars 2008

Marché de Nishiki, la fin de la faim

Jour 6 - Kyoto

16h... GroloGrolo... C'est mon estomac qui fait ce bruit? Il serait temps de manger un bout...




En plein centre ville de Kyoto, dans une rue couverte et un peu sombre, il y a le marché de Nishiki(錦絵). C'est un marché connu pour ses produits comestibles traditionnels.
Pour nous, ça peut être la fin de la faim, parce qu'à la vision de ces mets assez étranges, dont le nom est tout aussi énigmatique, et parfois peu ragoutants, on pourrait très bien perdre l'appétit.
Voici de la bonite sêchée très sèche, du konbu, du katsuo bushi, du tofu, du konnyaku, tsukemono, de l'azuki, yuzu... Oh! des radis saumurés(Euh...) Et là! les légumes sont conservés dans du... sable?



Mais bon, tout ceci ne m'a pas coupé l'appétit. Après tout, j'en ai déjà peut être mangé dans un restaurant sans le savoir... et donc j'en ai profité pour déguster du... comment ça s'appelle? et puis après j'ai pris un délicieux... machin et puis aussi du ...enfin!
Après, il ne nous reste plus qu'à aller prier pour avoir une bonne digestion en allant au petit temple au bout de la rue... Burp!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour , les takuan ( daikon saumurés ) sont conservés dans de du son , pas du sable ^^ merci pour vos sympathiques photos , Gigi