lundi 2 juin 2008

Ce petit chemin... (Kanka kei 2)

Jour 13 - Shodoshima


... qui sent la noise-ette... Ce petit chemin... n'a ni queue ni tê-ête... ( C'est une Chanson de Mireille... laissez tomber...)

Ce n'est pas parce que je me suis payé la montée dans un téléphérique bondé comme le métro aux heures de pointe que j'ai envie de retenter la même expérience pour le retour!



Comme vous me l'avez suggéré dans vos commentaires, que diriez vous de faire une descente à pieds, par le petit chemin de randonnée Ura, le 'chemin aux 8 vues'? Un bon moyen d'éviter la foule et de retrouver la nature sauvage...




En effet, pour éviter la foule, c'est réussi: je n'ai pas croisé plus de 3 personnes pendant toute la descente...
Et pour retrouver la nature aussi: les arbres envahissent le chemin et me protègent de leurs branches. Parfois quelques percées parmi les arbres permettent d'observer de gros rochers aux formes biscornues, noyés dans un océan de verdure...

Et la mer en face... il parait que par beau temps on peut apercevoir jusqu'à Shikoku...

Une agréable petite promenade...et puis je n'ai même pas pensé à compter les 8 vues annoncées par le nom du chemin... quand on aime, on ne compte pas!




Le trajet en lui même est assez court (une demi heure je crois) et pas difficile du tout (le chemin, bien qu'un peu abrupt, est pavé tout le long)...

Quand je pense à tous les touristes retraités qui sont restés en haut! Tssss...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelles couleurs ! photos et paysages parfaits ! bon, je calme mon enthousiasme vers la nature, mais Shodoshima ferait sans aucun doute partie d'un prochain voyage si je devais y retourner. merci pour la découverte de tout ces lieux avec de telles images.