mercredi 8 octobre 2008

Design Festa...

Jour 20 - Tokyo

Dans le quartier d’Aoyama, entre les maisons bourgeoises et les boutiques de fringues, il y a un petit bâtiment qui attire forcément l’œil, avec ses couleurs chatoyantes et son agitation constante. On appelle ce lieu Design Festa(デザイン・フェスタ)…




Ça ressemble un peu à nos squat d’artistes, qu’on pouvait jadis trouver à Paris et qui ont depuis été pour la plupart évacués par la police. Des anciens appartements que les artistes se sont appropriés, dont la déco est sans arrêt retravaillée et où ils peuvent exposer leurs œuvres au public en toute intimité.

Visitons un peu Design Festa: C’est le bordel dans la déco, et le bâtiment est entièrement repeint et rerepeint. C’est plus petit que ce que je pensais. Chaque artiste peut louer une pièce de l’immeuble pour exposer, et on peut passer de l’une à l’autre et découvrir la créativité de chacun. Dommage que je n’ai pas pris les noms de chaque artiste, ça m’embête un peu de vous les présenter en photo sans pouvoir vous en parler plus…






C’est un sympathique endroit, où règne une ambiance de liberté. Je m'assoie un moment sur la terrasse en mangeant un brin et en regardant toute cette jeunesse s'activer…

C'est le genre d'endroit où il faudra revenir lors de mes prochains voyages... un genre de rendez vous obligé quand on visite le quartier...

Aucun commentaire: