vendredi 3 octobre 2008

Les folles du pont d'Harajuku...

Jour 20 – Tokyo

En sortant du parc de Yoyogi, on pénètre dans le quartier d’Harajuku(原宿), le quartier de toutes les audaces, et déjà en traversant le pont… Qu’est ce que c’est que ces filles habillées comme des foldingues?



Les ‘Harajuku girls’ : elles se donnent rendez vous tous les dimanches sur ce pont ferroviaire, revêtues de leurs tenues les plus extravagantes. C’est une tradition héritée du Cosplay (COStume PLAY), où de jeunes gens fans de manga, de jeux vidéos ou de groupes de rock Visual Kei se déguisent à la manières de leurs idoles. Petit à petit, de nouveaux styles sont apparus, de plus en plus détachés de leurs références…




On ne dirait pas, mais c’est beaucoup de travail tout ça… travail récompensé par les flashs des photographes. Car si elles se réunissent sur ce pont c’est avant tout pour se faire photographier par tous les touristes de passage. D’ailleurs… ce pont regorge de touristes américains!




Il y a aussi ce type qui se prend pour Bono… Il est là, le dos tourné, il chante des chansons de U2 avec son magnétophone… il s’y croit vraiment… il y met tout son cœur… « Sunday bloody sundayyyy !!!! »




Entre les blousons noirs de tout à l’heure, les Harajuku girls et puis U2 brother… il est vraiment bizarre ce quartier… c’est un quartier de fous Harajuku!

Aucun commentaire: