mercredi 29 octobre 2008

Best of...

Quitte à faire le bilan, voici ce qui selon moi correspond aux moments forts de mon voyage: Bien sûr, ce fut un très beau voyage, mais il y a des moments qui resteront gravés plus longtemps que d’autres dans ma mémoire.

Alors dans l’ordre chronologique :



• Le rouge des arbres d’Automne bien sûr, que ce soit à Nikko, Kawaguchiko, Tsuwano, à Shodoshima, au Daitoku ji de Kyoto, ou au Koishikawa korakuen.
• Le
Shichi Go San, cette tradition japonaise qui met à l’honneur les enfants, dans leurs plus beaux habits.
• Le temple
Toshogu à Nikko, très touristique mais à juste titre.



• La vue omniprésente du mont Fuji depuis la vallée des 5 lacs, qui semble vous surveiller de sa silhouette protectrice.
• La
danse des geishas à Kyoto, un instant unique.



• L’ambiance survoltée de la rivière aux canards, à Kyoto un samedi soir.
• Le temple Otagi nenbutsu ji, et ses sympathiques statues sur la colline d’arashiyama, à Kyoto.

• Le vieux onsen funaoka, en plein Kyoto, et son ambiance populaire et simple.
• La soirée au restaurant de Matsue, pour déguster les 7 spécialités du lac.




• La ville de Matsue en fait : le château, le musée Adachi, le coucher de soleil sur le lac… une ville agréable.
• Le
sanctuaire de Tsuwano, et la fête religieuse. Ses carpes, sa petite chapelle chrétienne et les yatai.
• L’étonnant temple
Mara Kannon, à Tawarayama.



• L’île tranquille de Shodoshima : ses oliviers, son chemin de randonnée.
• Dormir dans une
yourte à Naoshima



• La folie de Dotombori à Osaka.
• La bouffe la bouffe la bouffe : le
Tofu à Kyoto ou à Nikko, le Yakiniku d’Osaka, la cuisine raffinée des ryokan, les sobas



• Le calme du quartier de Yanaka, à Tokyo.
• Le très intéressant musée
Edo-Tokyo.



• Une vraie randonnée dans la nature à Nishizawa .
• Le
Koishikawa korakuen au coucher du soleil.



La mosquée de Tokyo, et cette dernière balade un dimanche à Yoyogi

Et plus que tout, j’ai adoré me balader partout avec mon appareil photo, cherchant des images à shooter pour vous en faire profiter… ça c’était vraiment cool !

Parmi les déceptions, il y a quand même Tottori (là c’était plus à cause de l’orage), Izumo qui ne valait pas le détour, certains temples de Kyoto, Tawarayama onsen (que le guide Lonely planet indiquait comme étant un petit bijou), Kurashiki, le musée de Naoshima, sur certains aspects Osaka

Bon, ça c’était mon Best of… je vais essayer de ne pas me relire parce que sinon je vais être tenté de rajouter tout plein d’autre trucs…

Le prochain billet parlera … d’autres voyages…

PS : Je ne m’en lasse pas : une petite chanson pour la route…


Aucun commentaire: