mardi 6 mai 2008

Dans le bain à Tawarayama

Jour 11 - Tawarayama

Revoilà mes gros pieds, cette fois ci au milieu des eaux limpides de l'un des onsens de Tawarayama.




Tawarayama est un village de onsen: on y va principalement pour effectuer une cure thermale et le nombre de vieux au kilomètre carré doit donc dépasser la moyenne nationale. Il y en a 3 dans le village même(de onsen, pas de vieux).
Après avoir essayé le Kawa no Yu le soir, plutôt décevant, je me suis dirigé vers le onsen Shiromashi no Yu (
白猿の湯 - le onsen du singe blanc) le matin.
Il n'y a pas grand monde... l'occasion de prendre quelques photos...

Le
Shiromashi no Yu n'est pas très grand mais assez neuf avec ses différents bassins, dont un avec marche à contre courant. Il y a même un bain pour chien (qui n'était pas en route ce jour là)!

Et bien sur, un rotemburo.

Un rotemburo(露天風呂), c'est un bain d'eau chaude comme les autres bains sauf qu'il est à l'extérieur, à l'air libre. J'aime cette sensation quand l'air extérieur est frais (comme en ce jour d'automne) et l'eau très chaude: la tête reste dans le froid mais on a envie de se blottir bien au chaud au fond de l'eau... Et si en plus le paysage en face est un joli paysage de montagne enneigée, voire le mont Fuji, alors c'est le rêve!
Bon, là à part quelques toits et un bout de montagne, le paysage n'a rien d'extraordinaire... mais je ne désespère pas d'un jour trouver le rotenburo de mes rêves...




Je l'ai déjà dit, mais je le répète: Si vous êtes allé au Japon sans essayer de vous baigner dans un onsen, vous n'êtes pas réellement allé au Japon. C'est pourtant pas difficile à trouver, essayez de repérer le sigle , ou bien le kanji (yu, qui signifie eau chaude).

Voici quelques liens vers des sites qui pourront vous aider à en trouver:
Le
guide michelin fait par un couple de japonais.
Les
onsen gratuits de Jolsen.
La liste de onsen de
Secret Japan.
Onsen express!
Une liste de villages de onsen de
Japan Guide.

Aucun commentaire: