dimanche 25 mai 2008

Okayama - Le Bilan

11h! C'est l'heure d'attraper mon bus si je ne veux pas être en retard!

En gros, moins d'une matinée m'a suffit pour visiter Okayama: Après avoir pris le tramway pour aller au bord de la rivière, un petit tour devant le château et flânerie dans le jardin . C'est court, mais la ville m'a néanmoins laissé une très bonne impression. On a le sentiment d'une ville à grandeur humaine, avec certes une forte urbanisation mais où on se sent bien.



QUOI
voir à Okayama?

  • Prendre le tramway qui va vous emmener au bout de l'avenue. On peut y aller aussi à pieds, ce n'est pas si loin (j'ai fait l'aller en tram et le retour en marchant). Tramway Higashi yama, arrêt Shiro shita.
  • U-jo, le château du corbeau(9h à 17h): Bien qu'étant une reconstruction en béton, son imposante silhouette qui surplombe la rivière et le jardin Koraku-en impressionne. Il parait qu'il y a une exposition très intéressante à l'intérieur (300Yen l'entrée).
  • Le très célèbre jardin Koraku en ( 7h30 à 18h d'Avril à Sept et 8h à 17h d' Oct à Mars): Assez joli endroit avec plein de superbes points de vue. J'aurais aimé y rester plus longtemps...
Ce que j'ai raté:
  • Diverses musées sont conseillés par mon guide: musée d'art Hayashibara, musée d'art Yumeji, musée oriental, etc...
COMMENT aller à Okayama?

Par le train, la ville étant très bien déservie puisque le Shinkansen s'y arrête.

COMMENT se déplacer dans Okayama?

Comme je le dis plus haut, en tramway!

OU dormir à Okayama?

Ayant dormi à Kurashiki, je ne peux pas vous conseiller d'hôtel à Okayama, mais je pense que dans une grande ville comme celle là, vous n'aurez pas de mal à en trouver...
Ah si! Il y a les villas internationales: c'est un concept de location de villas réservés aux touristes étrangers. Celle d'Okayama serait très belle mais située en dehors de la ville donc à réserver seulement si vous avez une voiture...

COMBIEN ça coute à Okayama?

Train: gratuit avec le JRPass...
Tramway: 100Yen le ticket (moins de 1€)
Koraku en: 350 Yen(2€)
Heu... pas cher, non?


Sites internet:

Elle et lui: le blog (maintenant fermé)d'un couple de français qui sont restés un an à Okayama. Gageons que eux deux connaissent vraiment bien la ville et pourront vous conseiller...

Le site du Koraku en.
Celui de la ville.

Aucun commentaire: