jeudi 1 mai 2008

Repas au Ryokan...

Jour 9 - Tsuwano



Oups! J'ai oublié de vous raconter mon diner au Ryokan de Tsuwano... Parce que même si le Ryokan n'était pas extraordinaire (je vous en parlerais dans le Bilan), le repas du soir (inclus dans le prix des chambres, comme souvent dans les Ryokan) était succulent!
Je crois l'avoir déjà évoqué, les hotels Ryokan au Japon sont moins jugés par la qualité de leur chambre que par celle de leurs repas, et il s'agit souvent de nourriture traditionnelle, avec tout un assortiment de plats présentés devant vous à la façon
Kaiseki Ryori (懐石料理).

On prend le repas dans sa chambre, à heure fixe, sur la table basse au milieu des tatamis. Tous les plats nous sont apportés en même temps, à nous par la suite de jouer avec les baguettes... un peu de ceci... Mmm c'est bon... un peu de cela...


Et ne me demandez pas ce qu'il y a dans les assiettes, je ne sais pas! Je sais seulement que ce soir là, je me suis régalé...

Aucun commentaire: