lundi 21 juillet 2008

Namba parks

Jour 16 – Osaka

La vie citadine au Japon s’articule souvent autour des gares ferroviaires. Les gares, ce sont les véritables centre ville… On en a un parfait exemple à Osaka, avec le quartier de la gare d’Umeda au nord, et celui de la gare de Namba au sud, où se trouve entre autre Dotombori et le centre commercial de
Namba Parks.



Je me perds donc dans les souterrains de la gare de Namba : plus d’un kilomètre de magasins, sans voir la lumière du jour! Heureusement la déco est soignée : une fausse galerie d’art avec des peintures de Gauguin, Renoir…

Tout ça pour déboucher sur Namba Parks, un centre commercial récent construit par l’architecte
Jon Jerde. Avec son Canyon, son jardin et ses étages organisés en ‘strates géologiques’, c’est un endroit assez agréable… même si on n’a aucun achat à faire!




Mais bon, si je me retrouve à Namba Parks, c’est avant tout pour rencontrer Ghismo et Thomas, deux sympathiques bloggueurs français installés au Japon. Au téléphone, Ghismo me lance un « Super! T’as mangé ? »
On passe donc prendre Thomas à son travail et en avant pour un déjeuner au
Kua Aina : Hamburger Hawaien! Apparemment c’est l’un des restos préférés de Ghismo san … c’est vrai qu'un de ces gros hamburgers, c’est meilleur que le Mac Teriyaki !


Les gars, merci à vous deux pour ce sympathique accueil, continuez de partager avec nous votre vision du Japon de l'intérieur, et peut être à bientôt, qui sait?

Aucun commentaire: