lundi 14 juillet 2008

Dotombori night...

Jour 15 – Osaka

On dit que le quartier de Dotombori(道頓堀), du coté de Namba(難波), serait le plus animé des nuits osakaiènes… Je veux bien le croire !



Il s’agit d’un ensemble de rues piétonnes couvertes où se succèdent sur des kilomètres restaurants, magasins, bars et salles de jeux aux enseignes tapageuses. Tout ça sous des néons aux couleurs criardes et à travers une foule conséquente. On dit que Dotombori aurait inspiré le film Blade Runner.

La nuit venue, le quartier a tout pour animer les soirées du salaryman moyen : après être passé faire un Pachinko dans l’un des nombreux game center, il peut se retrouver avec ses collègues pour un nomikai, manger un bon Yakiniku, faire un détour au théâtre et finir sa nuit en charmante compagnie dans un love hotel… tout se trouve à proximité !


L’endroit le plus connu et le plus photographié de ce quartier est le pont Ebisu, qui enjambe la Dotombori gawa en longeant la galerie couverte Shinsaibashi Suji.
C’est le point de ralliement de toute la faune nocturne d’Osaka. C’est noir de monde et de jeunes aux vêtements excentriques. Ca marche dans tous les sens. Quel spectacle !

Ecoutez

Dans toute cette agitation, je m’apprête moi aussi à chercher un resto, tâche difficile, tant mon appareil photo m’attire dans tous les coins. Le temps passe et je finis donc, pressé, dans un Mac do : un vilain Teriyaki Burger pas bon… Et dire que l’on dit que les gens d’Osaka sont des fins gourmets…




Vous en voulez encore? Voici d'autres liens:

Le guide de Fredasie
Les photos de David sur Lejapon.fr
Celles d'Amano sur Le japon et moi

Aucun commentaire: