vendredi 25 juillet 2008

Hip Hop Namba...

Jour 16 – Osaka

A priori, parler de danse Hip Hop quand on fait un blog sur le Japon peut paraître déplacé… mais pas du tout! Les japonais seraient nuls en Hip Hop? C’est ce qu’on va voir…




Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes danseurs japonais squattent les premières places des compétitions: Au dernier Juste debout justement, compétition internationale de danse Hip Hop, qui s’est déroulée au printemps dernier à Bercy(la plus grosse manifestation mondiale concernant la danse Hip Hop debout). Sur les 4 catégories de danse (Hip hop, Lock, Pop, House), il y eut 4 équipes japonaises en finale.




Comme partout dans le monde, le mouvement Hip Hop a envahi le Japon dans les années 80, mais c’est au début des années 90, avec l’avènement de la danse New School, qu’il s’est réellement développé, avec notamment plusieurs émissions de télévision. Au fil des années, les japonais ont commencé à se faire une solide réputation de danseurs Hip Hop, connus pour leur rigueur, leur justesse dans les mouvements et la recherche du geste parfait.





Nous en avons un exemple ici même à Osaka, car c’est dans la cour du building OCAT, à Namba, que se retrouvent les danseurs du coin pour s’entraîner. Des compétitions sont même organisées par l’OCAT (Le parc du château d’Osaka le dimanche, est également un spot connu).




J’aimerais bien me joindre à eux... mais bon, après 2 semaines de crapahutage à travers tout le Japon, mes ampoules aux pieds continuent de me faire un peu mal et puis… avec le gros plat de Yakiniku que je viens de m’envoyer, j’ai un peu de mal à me traîner… Une autre fois les gars !

Aucun commentaire: