mercredi 9 juillet 2008

La vie en bleu au Kaiyukan

Jour 15 – Osaka

Décidément cette journée sera marquée sous le signe du poisson, car après les dauphins du toit du
château d’Osaka et le menu très spécial à base de Fugu , j’ai décidé de me rapprocher encore un peu plus de la mer… après tout Osaka est un port !
Direction Tempozan ( 天保山), cette ile de la baie d’Osaka aménagée en centre de loisir. C’est là que se trouve le Kaiyukan(海遊館), l’un des plus grands aquarium au monde.



C’est bientôt Noël (non, je ne suis pas tombé sur la tête, mais ces photos ont été prises en Novembre 2007, vous vous rappelez ?), et les décorations, comme dans beaucoup d’autres endroits fleurissent ici aussi. Regardez ce superbe poisson de lumière ! Et celui-ci avec son bonnet !

Il est 18h et l’aquarium ferme à 20h. Ca me laisse tout le temps de photographier tous ces jolis poissons. Et la foule -habituelle j’imagine- a déserté l’endroit.




Tout commence par un long escalator qui mène tout en haut au 5ième étage, sous la verrière. Et au fur et à mesure de la descente, étage par étage, les aquariums se succèdent, avec plusieurs environnements reproduits. Explications en anglais partout.



Bon. Les aquariums ne sont pas super bien éclairés, et puis faut dire que mon petit Canon peine à faire des photos correctes… arrêtez de bouger les poissons !


Mais il n’y a pas que des poissons, et on peut y voir également des canards pêcheurs…


…des loutres pressées…


…sans oublier les dauphins :


A suivre, avec encore plus de poissons…

Aucun commentaire: