lundi 7 juillet 2008

Kuromon?

Jour 15 – Osaka

En allant vers le quartier de Tsutentaku où je m’apprète à risquer ma vie (sisi, vous allez voir ça demain), je traverse le petit marché de
Kuromon.



Tout comme celui de Nishiki , à Kyoto, on trouve sur cette rue de 580m de petites échoppes qui vendent des produits alimentaires traditionnellement japonais. Il est ouvert depuis l’époque Taisho (1912-1926).




Comparé aux photos qu’en a fait Ghismo sur son site, l’endroit a l’air désert et la plupart des magasins fermés. Je me demande même si je ne me suis pas trompé d’endroit (c’est vrai quoi : mes photos ne ressemblent pas du tout à celles que j’ai pu trouver sur internet concernant Kuromon). Mais alors c’est quoi cette rue ?

Pour bien faire faudrait retourner vérifier…

Aucun commentaire: