mardi 29 juillet 2008

It's a Spa World!

Jour 16 - Osaka

Je vous ai déjà parlé de l’engouement des japonais pour les onsens - les sources thermales. Elles font partie intégrantes de la culture populaire au Japon. Si bien qu’il existe même des… parcs d’attraction thermaux ! Voici donc Spa World, à Osaka !



Bon, bien entendu on ne prend pas de photo à l’intérieur, mais on peut quand même en parler…

SPA World, c’est un grand bâtiment dans le quartier de Tennoji, ouvert 23h sur 24 avec 2 étages + une terrasse sur le toit et tout un tas de bains divers et variés. Il s’agirait des plus grands SPA du monde, dont l’eau est récupérée à 900m sous terre. Plein de bains ‘à thèmes’: un étage avec des bains de style européens(grecs, suédois, etc…), un autre dans les styles orientaux et asiatiques. Et sur le toit, piscine et toboggan, restaurant avec vue sur la ville… Si sur la terrasse du toit le maillot de bain est obligatoire (possibilité d’en louer), cela n’est pas le cas dans les étages et c’est pour cela qu’un étage est réservé aux femmes et l’autre aux hommes, avec changement d’étage tous les mois.








C’est tout un micmac pour entrer. Déposer ses affaires dans un casier et se munir d’un bracelet-clé. L’entrée coûte 2700 yen ! Il a intérêt à être bien ce onsen…
Ce soir, l’étage des hommes correspond aux spas oriento-asiatiques : le grand bain de Bali, avec son sol de pierre, un hammam, un large bain brûlant en bois, avec baignoire d’eau glacée à coté, des massages thai et un joli rotemburo de pierre…
C’est vrai que c’est un onsen assez luxueux : on nous donne des tenues à disposition jetables (veste et pantalon), sandales, sèche cheveux, dentifrice... C’est très spacieux, et il y a une grande salle de repos, avec fauteuils spéciaux et massages, etc… Ça fait bizarre de se balader tout nu dans un endroit qui fait plus penser à un hôtel, avec sa moquette et son marbre. Je croise quelques autres touristes occidentaux.






J’essaye tous les bains puis jette un œil sur l’horloge: 11h il faut partir. L’étage du toit, avec piscine et toboggan, ferme à 10h… Zut! Il parait que sur le toit c’est très bien… Un peu déçu de ne pas pouvoir prendre mon temps… Je me dépêche et cours après mon train… Je suis complètement crevé !

J’en connais un qui ne va pas avoir de mal à s’endormir…

NB: Pour plus de renseignements, et pour voir la description des bains, vous pouvez aller sur le site internet de Spa World.

Aucun commentaire: