vendredi 4 janvier 2008

T'as ton Pass?

Un petit apparté pour vous parler de quelque chose que vous allez être obligés de fréquenter à un moment ou à un autre si vous allez un jour au japon (à moins de s'installer dans une seule ville et de ne pas en sortir, mais ce serait bête), je veux parler du train.
Bien sur il y a la possibilité de louer une voiture. C'est ce que des amis ont fait l'année dernière et il parait que c'est pas si mal que ça (une fois qu'on a compris qu'il faut rouler à gauche, et ne pas essayer de déchiffrer ce qu'il y a écrit sur les panneaux) mais je ne peux pas vous en parler personnellement.

Voici donc le JRPass:


Ce Pass est un passeport très pratique pour nous étrangers en visite au japon. Il nous permet d'utiliser n'importe quel train sur les lignes JR (la SNCF locale) sans payer le billet, y compris pour le Shinkansen (le TGV nippon) et le RER à Tokyo. Il est même possible de réserver ses places gratuitement. Seuls certains trains -comme le train super rapide Nozomi- ou certaines lignes ne sont pas accessibles. Il doit être acheté à l'avance depuis l'étranger et est valable pour une durée de 1, 2 ou 3 semaines. Il m'a couté moins de 400€ pour 3 semaines et quand on connait les prix des places de train au japon, il faut vraiment être bête pour ne pas en profiter.

Alors voilà on peut l'acheter en france
dans les agences de voyage spécialisées: Destination japon, Voyageurs au japon, etc...

Note importante sur les horaires de train: Hyperdia, un site essentiel pour connaitre à l'avance les horaires de train et savoir les noms des trains et combien vous allez mettre pour aller d'un endroit à un autre (on a parfois des surprises).

1 commentaire:

tsubasa801 a dit…

C'est vrai que louer une voiture au japon nécessite aussi quelques procédures comme la traduction du permis de conduire français en japonais. Et puis je pense que ça doit pas être très simple de conduire du coté gauche ^-^.

Par contre je connaissais pas du tout Hyperdia ! merci de l'astuce !