dimanche 30 décembre 2007

Chuzenji Ko

Jour 1 - Nikko



Le lac de Chuzenji(
中禅寺湖), en plus d'être le lieu où l'on peut observer les cascades de Kegon, possède aussi son ensemble de Onsen. Ce sont des stations thermales "à la japonaise" dont on est très friand ici (je vous en reparlerais plus tard). Il y a donc tout un tas d'hotels qui longent le lac, mais les bains ne sont accessibles qu'aux clients des hotels...:-(
Il ne me reste plus qu'à me balader le long du lac, faire la chasse aux singes qui ne se laissent pas photographier, me rendre devant le temple Futarasan qui est en train de fermer ses portes... Trés joli ce lac. Il respire le calme. Je regrette un peu de ne pas avoir loué dans un hotel ici...une prochaine fois!
La nuit tombe et révêle une ville plus mystérieuse... intriguante... je regarde par dessus mon épaule...y'a peut être des fantomes par ici on ne sait jamais?


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel beau site!
Marie-Claude rêve d'aller au Japon.
A quand le voyage "organisé"? ;-)

akaieric a dit…

Quand vous voulez! il suffit de demander!

sweeep a dit…

hop, petit shoot de septembre 2008 ! http://mgosset.free.fr/galerie/index.php?gallery/themes/holgarama/176-chuzenji#gallery

akaieric a dit…

Superbes photos sur ton site sweeep...
J'aime bien l'aspect flouté des photos faites 'à la bricole'.