Je vous l'ai sans doute déjà dit (ou pas), au Japon, l'automne est la saison où les feuilles d'érable japonais (Acer japonicum) se couvrent de leur plus bel habit ROUGE. Les Gingko bilobas, dont les feuilles sont toute jaune, colorent également le paysage. Les japonais sont très sensibilisés aux changements de saisons, et adorent observer la nature, que ce soit au printemps avec les cerisiers en fleur, en été avec les lucioles, ou encore en automne les couleurs des arbres.
Paradoxe des japonais, qu'on imagine enfermés dans des villes de béton, fascinés par la technologie et qui peuvent tout aussi bien faire des kilomètres pour aller observer une forêt aux couleurs chatoyantes, avec le mont Fuji en toile de fonds.
Bon, cette année le froid s'est fait un peu attendre, ce qui fait que bon nombre d'érables étaient encore tout vert lors de mon passage. Mais parfois, en prenant de l'altitude(comme à Nikko par exemple), on pouvait tomber nez à feuille avec des arbres d'un rouge...wow!
Alors comme moi, cliquez sur les pastilles ci dessous et faites "Hooo!" (NB: ces photos ont été réalisées sans trucage)
1 commentaire:
Magnifique cette mosaique akai !
Félicitations, le site est superbe. Dommage qu'il ne soit pas possible de "piquer" une photo d'érable comme fond d'écran...
Lamiamezzaluna
Enregistrer un commentaire