mardi 11 décembre 2007

Rien vu Rien dit Rien entendu - Toshogu (2)

Jour 1 - Nikko


Le temple Toshogu (東照宮) possède aussi une écurie sacrée(franchement, vous verriez, vous, une écurie dans une église?). Elle est comme le reste du temple décorée de motifs animaliers (attribués à Hidaro Jingoro): de petits singes facétieux qui nous regardent et semblent nous dire: "Je n'entends rien, je ne dis rien, je ne vois rien".
Dans cette écurie loge également un joli cheval blanc, mais un vrai cette fois ci. C'est un cadeau de la Nouvelle Zélande et il s'appelle Kotuku.




Mais le petit cheval blanc n'est pas le plus connu de tous les animaux que l'on peut trouver dans ce temple, car il y a aussi...
la suite la semaine prochaine. (Quel suspens!)(J'arriverais jamais à tenir jusque là)(Allez, c'est quoi cet animal?)(C'est quoi? C'est quoi?) Inutile d'essayer je serais muet comme une tombe... comme la tombe de Tokugawa Ieyasu.

Aucun commentaire: