Jour 1 - Nikko
Nous voilà donc prêts à continuer notre visite du temple Toshogu(東照宮).
- Tout d'abord, à votre gauche se trouve le Honji Do, une salle dont le plafond est recouvert d'une gigantesque peinture de dragon. Le moine qui mène la visite vous fera entendre le sifflement du dragon en tapant dans ses mains 2 planches de bois. A certains endroits de la pièce, l'écho du claquement des planches semble se prolonger à l'infini!
- Il est temps maintenant d'entrer dans la 2ème cour du temple. Pour cela, passons sous la porte Yomeimon dont les 2 gardiens, dans leurs habits de sages, sont moins effrayants que leurs homologues de la Niomon. Regardez comme cette porte est travaillée, colorée, remplie de milles détails et petites sculptures d'une grande finesse. Certains personnages nous racontent même des légendes. Cette porte est si parfaite que les architectes ont intentionnellement inversé les ornements d'un des piliers, afin de ne pas offusquer les dieux en réalisant une oeuvre sans défaut. Saurez vous reconnaitre de quel pilier il s'agit?
- La Karamon, 3ème porte qui mène au sanctuaire principal, est quand à elle plus petite et semble plus minimaliste, avec ses tons noirs et blancs. Elle n'en est pas moins délicate.
Mais attention la visite n'est pas finie! Demain nous rencontrerons une star!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire