mercredi 23 avril 2008

Inari Jinja, le temple du renard

Jour 10 - Tsuwano

Après avoir visité une église, je continue ma découverte spirituelle par celle du sanctuaire de Taikodani Inari Jinja (太鼓谷稲成神社), le principal temple de la ville, et qui attire beaucoup de monde à Tsuwano.



Et la montée vers le temple commence par une longue ascension sous les 1174 torii qui zigzaguent à travers la colline. La couleur du jour est donc: rouge! Autant par le rouge vermillon des torii que par la couleur des feuilles d'automne... belle journée Akai en perspective!



Ce sanctuaire shinto a été construit en 1774. Tout comme le Fushimi Inari Jinja de Kyoto, il est dédié à Inari(稲成), la déesse-renard, déesse de la récolte et de la richesse, et messagère des dieux. Chacun des torii (鳥居), ces sortes de portiques traditionnels, a été offert au temple par une famille de seigneurs, ou bien plus récemment une entreprise, en vue de remercier ou de demander l'aide des dieux dans leurs affaires.



Une fois en haut, une superbe vue sur la vallée s'offre à nous, mais il y a également beaucoup d'agitation dans le temple... de la musique et des offrandes de toutes sortes: petites figurines de renard, beignets, on agite les grelots tout en faisant sa prière... La messagère des dieux a beaucoup de boulot aujourd'hui!

Ecoutez plutôt:

ou




En prime, voici le site du temple
Et d'autres photos du temple par Ghismo.

1 commentaire:

kyoko a dit…

De très belles photos !!! Ce temple a l'air super (^_^)