lundi 21 avril 2008

Yataiiii!!!

Jour 10 - Tsuwano

Non, je n'ai pas dis "Banzaiii!", j'ai dit "Yataiiii!". Ca veut dire "Par ici la bouffe!" en japonais...




Plus sérieusement, aujourd'hui c'est fête - en japonais on dit Matsuri (祭り) - à Tsuwano(津和野), et comme souvent lors des Matsuri il y a des yatai (屋台): de petites échoppes installées en pleine rue où on peut acheter toute sorte de nourriture à manger sur place. Là nous sommes dans la rue principale de Tsuwano, celle qui mène au temple...
Ca tombe bien, j'ai un petit creux... Alors, voyons ce que nous avons là...
Des takoyakis (des boulettes de poulpe enrobés de pate à crêpe et arrosées de sauce), des cornets de frites, du calamar grillé avec une sauce sucrée... Et tout ça est fait sous vos yeux!
Des pommes d'amour, des ... fraises d'amour! Mmh, c'est bon! Et qu'est ce que c'est ça? Une saucisse de strasbourg enveloppée dans une omelette, avec du ketchup... et là, entourée d'une crêpe, avec de la sauce sucrée et des algues, et surmontée d'un oeuf au plat! Je vais essayer ça!



Bof, plutôt moyen comme goût... Le goût des gateaux fourrés à la chataigne ou au haricot rouge me sied plus... je vais prendre une boite de gateaux pour la route! Ceux en forme de poissons!

Aucun commentaire: