QUOI voir à Izumo?
- Principalement le sanctuaire Izumo Taisha: Ouvert toute la journée, et au milieu d'un grand parc, il comprend plusieurs bâtiments dont 2 petits musées (le shinko den: 8h30 à 16h30 - 150 yen et le shokokan: 8h30 à 16h30 - 50 yen). Notez que la fête du temple(moment où les dieux se retrouvent au temple, appelé Kamiari Sai Matsuri) a lieu du 11 au 17 octobre.
Il parle par contre du cap Hino-misaki, et de son phare, qui se trouve à 10km en bord de mer, accessible en bus depuis la gare. Vu sur le blog d'Elle et Lui.
QUE manger à Izumo?
Bin, des sobas, tiens! Il n'y a pas énormément de restaurants et c'est une spécialité de la région. Le plan associé à ce billet est issu du dépliant publicitaire du resto: Vous pouvez donc repérer où il se trouve par rapport au temple et à la gare (on reconnait les bols, à gauche de l'allée d'arbres).
COMMENT aller à Izumo?
- En venant de l'Est: Depuis Matsue, il est possible de prendre un bus, mais moi j'ai préféré les trains de la compagnie Ichibata Railways (1h-800 yens). Le JRPass ne fonctionnant pas sur cette compagnie, vous pouvez prendre un train JR (1h) mais un changement est de toute façon nécessaire depuis la gare JR Izumo-Shi jusqu'à Izumo. Le transfert se fait alors avec le train Ichibata ou le bus.
- En venant du Sud: En venant d'Oda, les trains JR vous mènent jusqu'à la gare Izumo-Shi où il faut prendre un bus pour rejoindre le village d'Izumo.
COMMENT se déplacer dans Izumo?
A moins que vous vouliez aller visiter les environs, le village est assez petit pour se faire à pied, et c'est d'ailleurs plus agréable...
OU dormir à Izumo?
Il doit certainement y avoir des hôtels mais à mon avis il n'est pas nécessaire de résider à Izumo même, puisqu'il se trouve assez proche de Matsue et peut être visité en moins d'une journée.
COMBIEN ça coute à Izumo?
Train: Ichibata depuis Matsue : 790 yen (5€)
Repas: Sobas à 1050Yen (6€)
Visites: Musée Shokokan : 50 yen (30 centimes)
+ Coin locker(consigne à la gare) + Bus pour la gare JR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire