mercredi 9 avril 2008

Les Sobas c'est bon!

Jour 9 - Izumo

C'est l'heure de déjeuner, le moment pour moi de me délecter de délicieuses sobas(蕎麦).... Mmm!



Les sobas, ce sont des nouilles faites à base de farine de sarrasin, ce qui leur donne une couleur noirâtre. Il y a diverses façons de les préparer, mais moi je les préfère froides, trempées dans une sauce soja et de la moutarde...

Les sobas du restaurant qui se trouve aux abords du parking du temple d'Izumo sont faites maison. C'est peut être une spécialité du coin...

Je commande un menu à 1050 yen (6€). 5 bols les uns sur les autres. Dans le premier bol: des sobas...slurp! Elles sont bonnes! Qu'y a t'il dans le 2ème bol? Tiens, des sobas, ils ont du se tromper... Reslurp! Même sobas, même gout. 3ème étage: encore des sobas? Et pourtant ce menu est bien pour une personne...




Je ne sais pas quelle est la raison pour laquelle le plat de soba est présenté en 5 bols successifs, mais je pense que ça a une connotation religieuse: le chiffre 5 comme tous les chiffres impairs porte chance, un peu comme pour la célébration du 753.

En plus, le fait d'avoir mangé dans 5 plats donne l'impression d'avoir beaucoup mangé, alors qu'en fait...


En bonus, voici en lien la recette des Zaru soba.

Aucun commentaire: