mardi 3 juin 2008

A la conquète du temple caché...

Jour 13 - Shodoshima

Voilà un titre à la 'Indiana Jones' que ne renierait pas Georges Lucas!

Nous sommes toujours sur le petit chemin Ura qui serpente à travers la gorge de Kanka kei... et celui ci se termine par une bien étrange découverte...



Je passe tout d'abord à travers une arche de pierre. Cet immense trou béant percé par le vent à travers la roche nous permet de pénétrer au fin fond d'une forêt sauvage. C'est dans cet endroit extraordinaire que se cache le temple secret du Sekimon do.




Construit à flanc de colline, incrusté dans le rocher, et jalousement caché par les branches des érables aux milles couleurs, il est protégé par un imposant dieu guerrier taillé dans la roche. Il me lance un regard féroce. Me laissera-t-il repartir vivant?

Je m'accroche à mon fouet, et revisse mon chapeau sur ma tête... Il faut monter l'escalier... étroit et abrupt... entrer dans ce tunnel étroit et sombre... Celui ci mène à une petite grotte, la salle principale du temple. Il n'y a personne... Une odeur d'encens... Face à l'autel, un moine psalmodie ses prières en silence. Il fait mine de ne pas m'avoir remarqué.

Je reste sur mes gardes et observe autour de moi... La grotte s'ouvre sur de grandes baies vitrées par lesquelles on apperçoit les couleurs de la forêt environnante... Que c'est beau... Et paisible.... Ca donne envie de s'asseoir et de méditer devant ce paysage...


Non vraiment, Indiana Jones à la conquète du temple caché, c'est un film d'aventure qui finit... tranquillement...

Aucun commentaire: