vendredi 13 juin 2008

Pao sur la plage...

Jour 13 - Naoshima

Le soleil va bientôt se coucher… mieux vaut me diriger vers mon hôtel du jour…




L’hôtel le plus célèbre de Naoshima, c’est le grand hôtel du musée Benesse. Il a l’originalité de se trouver à l’intérieur même du musée et au sommet d’une colline, avec certainement une superbe vue. L’architecture est signée par le célèbre architecte Tadao Ando et si le tableau de maitre qui se trouve dans votre chambre ne vous convient pas, vous pouvez toujours aller vous balader dans le musée jusqu’à une heure tardive.
Mais bon vous pouvez imaginer que… tout ceci a un prix : Dans les 30000 yen (180€) la chambre … Un peu trop cher pour moi !




J’ai choisi un autre moyen tout aussi original mais O combien plus économique pour me loger cette nuit là : Le Pao sur la plage !




Le Pao (ou yourte) est une tente traditionnelle mongole. Je ne sais pas comment celles-ci sont arrivées sur cette plage japonaise mais en tout cas c’est une expérience unique :




L’impression de se retrouver en pleine steppe mongolienne… La nuit, le bonheur de pouvoir s’endormir avec le bruit des vagues… et le matin se réveiller avec en sortant de sa tente un splendide spectacle …



Le campement de Tsutsuji So( つつじ荘) se trouve donc tout à coté du musée Benesse.
A l’intérieur de la tente, tout le confort moderne : Electricité, air conditionné… 4 ou 5 lits . Les WC et douches, ainsi que le réfectoire pour le petit déj' sont par contre à l’extérieur, à quand même 100 mètres des tentes.

2 commentaires:

superjenny a dit…

merci pour ton blog et toutes tes informations si précieuses pour organiser un voyage au japon.
concernant l'hebergement en Yourte, vu que le site est en japonais, est ce qu'il faut reserver de france ou nous pouvons voir sur place (voyage juillet/Aout).

akaieric a dit…

Je crois que le mieux est quand même de réserver à l'avance, car je pense que surtout en été les hôtels de Naoshima doivent être pris d'assaut. Leur site internet doit avoir un fax. Essayez de leur envoyer un fax en anglais et attendez leur réponse. Ou alors peut être en contactant l'office de tourisme de naoshima?