lundi 6 octobre 2008

Bain de foule à Omotesando...

Jour 20 – Tokyo

On dit que l’avenue d’Omotesando(表参道) serait les Champs élysées de Tokyo… c’est vrai que c’est une avenue assez large, bordée d’arbres, avec pas mal de magasins de luxe… mais on est quand même au Japon, hein ?



En japonais, Omote Sando veut dire ‘chemin d’accès principal au sanctuaire’, en référence au sanctuaire Meiji, qui se trouve dans le parc de Yoyogi. L’avenue part donc de la gare d’harajuku et remonte jusqu’à Aoyama





Bon, nous sommes dimanche, mais ne croyez pas que nous allons nous balader dans une rue déserte : ici à Tokyo, les magasins sont ouverts 7 jours sur 7 ! Omotesando est donc bourrée de monde…

De chaque coté de la rue, des bâtiments à l’architecture moderne évoquent les noms des marques de vêtement de luxe : Dior, PradaLaforet : un grand magasin où se retrouvent tous les jeunes gens branchés en manque de fringues à la mode…

Plus récemment Omotesando Hills : un bâtiment construit par l’architecte Tadao Ando et tout entier consacré au luxe : 6 étages, 80 magasins et 14 restaurants. Je vais y faire un tour…Interdit de prendre des photos à l’intérieur, désolé. Le sol est en pente sur tous les étages : pas besoin d’escalier. Bijoux, vêtements de marque… Au centre du corridor, un groupe de gospel chante des chansons de noël… la classe…

De l’autre coté, il y a l’Oriental bazar, un magasin spécialisé dans tout ce qui est Japon traditionnel. Kimonos, sandales, bols de thé, porte clés, éventails… Vous pourrez y trouver tous les souvenirs et les cadeaux de dernière minute. Tout ça à des prix pas trop élevés…





Bon, moi le shopping, c’est pas trop mon truc… Je ne vais donc pas passer des heures à Omotesando. Mais si vous passez dans le quartier, vous auriez tort de ne pas y faire un tour… en faisant abstraction de la foule !

PS : Omotesando Hills sur Made in Tokyo

Aucun commentaire: