Jour 20 - Tokyo
Alors… j’avais noté l’adresse sur internet… je tourne un petit peu dans le quartier avant de la trouver… voilà c’est là : un petit coin de Bretagne en plein Tokyo… Ça vous dirait une bonne crêpe ?
Au Japon, on mange aussi des crêpes bretonnes… mais ce sont généralement des crêpes servies dans des cornets en cartons, et garnies à grand renfort de boules de glaces, chantilly, fruits, etc.. C’est très bon mais parfois une simple crêpe au sucre ou bien une bonne galette de sarrasin… c’est pas pareil !
Depuis 1996, le patron de cette crêperie, Bertrand Larcher, s’est mis en tête de faire découvrir les vrais crêpes bretonnes aux japonais. Il a aujourd’hui plusieurs restaurants à Tokyo, et même un restaurant à Rennes où sont formés les employés des crêperies (pour les adresses, rdv sur leur site internet). Bolée de cidre, moules marinières, bonne odeur de crêpe, tout est fait dans la tradition. Même les tables en terrasse ont un petit air bien de chez nous…
C’est un bon signe : Il y a la queue à l’entrée… et apparemment c’est le lieu de rendez vous des français expatriés qui viennent déjeuner là le dimanche.
Les cuisiniers sont bien japonais. Le serveur aussi, mais il parle un français sans fautes.
Au menu : galette de sarrasin jambon fromage, Breizh cola et crêpe au caramel salé.
Alors, voici l’avis du célèbre critique gastronomique AkaiEric : Même si la galette de sarrasin ne fut pas exceptionnelle, la crêpe au caramel salé était très bonne… On reviendra!
D’autant plus qu’un jour, en faisant le tour de mon quartier (le 3ème arrondissement de Paris), j’ai pu apercevoir un Breizh Café (qui appartient aussi à Bertrand Larcher), avec des japonais à l’intérieur… J’irais voir un de ces jours…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire