vendredi 10 octobre 2008

Les BoBos d'Aoyama...

Jour 20 - Tokyo

Bon, je dis ‘les
BOBOs’ (Bourgeois Bohèmes), mais je n’en sais rien. C’est juste une impression que j’ai eu en me baladant parmi les rues d’Aoyama( 青山- la montagne bleue).



A la recherche de la design festa, je me suis retrouvé dans ce quartier: petites maisons d'architectures plus ou moins originales et boutiques de fringues. Plus classe qu’à Takeshita dori et moins luxe qu’à Omotesando. De petites rues tranquilles sans trop de monde, mais qui regorgent de boutiques de jeunes créateurs de vêtements, de petites galeries d’art et de restaurants et de cafés à l'ambiance confidentielle.


Les fringues sont peut être un peu trop chères pour moi, et je ne suis pas là pour faire du shopping, mais j'apprécie la balade... En plus, il parait que le quartier possède aussi un vieux cimetière, ainsi que le musée du Rock'n Roll. Dommage que je n'ai pas plus de temps...

Aucun commentaire: