Jour 20 – Tokyo
Takeshita Dori(竹下通り), c’est une toute petite rue pas très large qui permet de rejoindre la station de métro Harajuku. Et pourtant, faire trois pas dans cette toute petite rue le dimanche nous permet de comprendre la réputation sulfureuse et marginale du quartier…
L’histoire de cette petite rue commença en 1964 avec la proximité du village olympique. Le mélange des cultures internationales qui s’y fit et l’avènement d’une nouvelle jeunesse nippone en quète de liberté transforma le quartier en y attirant tout ce qui se fait de plus excentrique et décalé à Tokyo.
Le dimanche après midi, Takeshita Dori est noire de monde. Et le spectacle est autant dans les magasins de fringues et d’accessoires que dans les tenues des jeunes gens qui arpentent la rue… Il ne faut pas hésiter à s’arrêter un instant, s’asseoir sur un escalier en dehors du traffic et observer le flot des passants qui passent.
Alors, si vous le voulez bien, remontons cette rue ensemble !
Toute cette foule… et je commence à être un peu fatigué de prendre des photos… 20 jours que je n’ai pas arrêté!
J’ai rendez vous avec gwen à la gare, gageons qu’elle saura trouver un endroit tranquille pour boire une tasse de thé en laissant mon appareil photo se reposer un peu…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire