lundi 4 février 2008

Dans Kiyomizu, il y a Mizu

Jour 4 - Kyoto


Mizu(水), ça veut dire 'Eau' en japonais, et nous allons voir plus bas pourquoi il y a de l'eau dans le temple Kiyomizu (清水寺).



Nous voilà tout en haut de la pente qui mène au temple, ou plutot à l'ensemble de temples qui couvre la petite colline. Quel heure est il? 17h30. Le temple ferme à 18h... juste à temps!
C'est un temple qui date de 798 et avec le temps, il est devenu l'un des emblèmes de la ville.
La terrasse, de laquelle on a une vue exceptionnelle sur Kyoto, repose sur une charpente de bois très impressionnante, et parait-il construite sans un seul clou.
Tout en bas des escaliers se trouve la source sacrée. On dit que celui qui boit son eau reçoit santé et longévité. D'habitude il faut faire la queue mais là, personne... je prend une coupelle... gloup!






Bon, là vous allez me dire: sur tes photos on ne voit rien de tout ça! Bin bien sûr il fait nuit! Moi, je fais ce que je peux, mais là je crois qu'il va faloir que vous voyez ça par vous même. J'y suis déjà allé de jour, et l'endroit est vraiment rempli de monde, mais à mon avis c'est un endroit à ne pas rater à Kyoto.


Vous pouvez voir le temple de jour sur le blog de Ghismo.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

"on ne voit rien de tout ça" ;-)