mardi 26 février 2008

Waraku an, un hostel particulier

Bon, après une cinquième journée au japon très fatigante, il est temps d'aller se jeter dans les bras d'un bon lit (un futon, plutôt)!

D'ailleurs, ça me fait penser que je ne vous ai toujours pas parlé de mon moyen d'hébergement à Kyoto, et ça vaut le coup...



J'ai choisi un hébergement en auberge de jeunesse... tout d'abord parce que c'est moins cher et qu'on peut parfois rencontrer d'autres voyageurs, et puis vous allez voir que celle ci est vraiment particulière:




Le Waraku-an appartient à un français, je crois. Il s'agit d'une vieille batisse centenaire du quartier populaire de Kumano, au nord de Gion. On est à 5 minutes en bus de Gion, et à 20 minutes de la gare.

C'est tout petit, (réservez vos places à l'avance)mais c'est quand même construit tout autour d'un joli jardin japonais , et surtout le cadre est 100% japonais: salles avec tatamis, du bois partout, on se déchausse à l'entrée... L'impression d'être au coeur du japon traditionnel...

Bon, bien sur, il y a des inconvénients: le couloir donne directement sur le jardin et donc vous risquez d'attraper un peu froid en sortant de la douche. Il n'y a qu'une seule douche et les lavabos sont à ciel ouvert. Il faut aussi avoir l'habitude de dormir sur des futons et dans une pièce avec 2 ou 3 autres voyageurs qui peuvent... discuter jusqu'à 3h du mat ou bien pire... ronfler! (Je crois qu'ils ont aussi des chambres individuelles). Et les murs étant en panneaux de papier, on entend tout ce qui se passe dans le couloir.
Mais avouez qu'être logé dans un cadre pareil, ça vous pousse à rester zen...

Prix: 2500Yen (15,60€) par personne et par nuit(salle commune de 3 ou 4 personnes).
Chambres privées (2-3 personnes): à partir de 6000Yen la chambre pour la nuit.
Poste Internet Gratuit.
Location de vélo possible.
Petit déjeuner (pas génial) 400Yen.
Voici leur
site internet.

2 commentaires:

Blog de Stéphane a dit…

Il manque la photo de la chambre des filles ;-)

akaieric a dit…

Y'a de fortes chances que la chambre des filles ressemble à celle des garçons... mais avec des filles dedans!