lundi 18 février 2008

Le train romantique et la rivière

Jour 5 - Kyoto



La descente de la rivière Hozu(保津川)... J'en avais déjà entendu parler dans les blogs de Thomas et de David. D'après leur description ça semble être le moyen de passer un très bon moment, surtout à cette époque de l'année, les abords de la rivière doivent être magnifiques!
On embarque sur des barques en amont de la rivière, et le bateleur vous mène à travers les rapides, au milieu des rochers et des arbres... Sauf qu'il est déjà 14h et qu'à cette heure-ci, toutes les places sur les barques de la journée sont réservées.... Yappariiii (déception)!
Tant pis, ce sera pour la prochaine fois...
Mais bon... Après tout... Puisque j'y suis... Autant faire une partie du voyage: Pour aller au quai d'embarquement des barques, à Kameoka, il faut prendre un train... une vieille loco qui traverse la montagne et longe le fleuve. Pourquoi ne pas prendre un aller retour sur cette loco?

La gare se trouve tout à coté de la forêt de bambous... Je prend un ticket pour le prochain départ... Voilà le "Romantic Train"! Doucement doucement, le train traverse tunnel et vallées et on apperçoit bien la rivière.




On s'arrête quelques instants à différents endroits pour observer le paysage.
Et au dessous de nous, naviguant sur l'eau, les barques transportent leur lot de voyageurs...


Le train circule de 8h50 à 16h50, de mars à Décembre et coute 600Yen. Le lien vers la compagnie de train.


Aucun commentaire: