jeudi 7 février 2008

Ponto chaud

Jour 4 - Kyoto



20h30. A la recherche d'un restaurant, j'ère dans les rues de Gion. Les maisons de bois et les temples ont laissé place à des immeubles de béton et à des boites de nuit... Pontocho.

Je m'apperçois que je croise beaucoup de jeunes filles en robe de soirée, le téléphone à la main. L'une est même accompagnée d'un vieux monsieur chauve... Bien sûr! Je suis dans le quartier des bars à hotesses... Ces dames vont au travail. Regardez, il y a même des bars à hotes pour le plaisir des femmes fortunées! (regardez un peu les prix ci dessus: 5000Yen-32€- par heure pour une hotesse + 5000 Yen la bouteille... Attention! On discute seulement! Ce sont des dames de compagnie, pas des prostituées!)
Je m'avancerais bien pour en prendre quelques unes en photo mais... à chaque coin de rue un type baraqué en costard... le quartier serait controlé par les yakuzas que ça ne m'étonnerait pas. Les étrangers ne sont peut être pas les bienvenus... fuyons!




NB: Vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas risqué ma vie pour vous ramener des images fraiches du japon.

2 commentaires:

Xavier a dit…

Hello

ma logeuse à Kyoto m'avait dit que ce quartier et la partie plus au sud en suivant le canal Takase en direction de la gare était un coin à yakuza et que c'était "dangereux" d'y marcher seul. Perso, je n'ai jamais vu un endroit aussi tranquille...
Xavier

akaieric a dit…

La notion de 'quartier dangereux' n'est pas la même au japon que dans le reste du monde...!-)
C'est vrai que ça n'était pas vraiment si glauque que ça.