mercredi 6 février 2008

Yasaka

Jour 4 - Kyoto





En retournant vers la ville, depuis le Maruyama Koen, on passe forcément par le temple Yasaka(八坂神社). Ce temple qui date de 656 est considéré comme le gardien du quartier de Gion.
Il fait nuit mais quelques fidèles sont venus faire leurs offrandes avant de faire résonner la cloche sur leurs prières... Les lanternes votives éclairent la petite place, vide et silencieuse...


Une étrange musique s'élève d'un des batiments... Des joueurs de flute traditionnelle répètent (peut être s'agit il de cours du soir?)... Ecoutez plutot:





Depuis que la nuit est tombée, l'ambiance est de plus en plus étrange vous ne trouvez pas? On va aller un peu se réchauffer vers les lumières de la ville...

5 commentaires:

Unknown a dit…

Pour moi, cette musique est celle pour le nouvel an, mais tu l'as entendu en novembre ?

Peut-être que c'est pas forcément la musique de nouvel an, ou ils étaient en train de pratiquer pour le nouvel an....

akaieric a dit…

Je pense, en effet, qu'ils étaient en train de pratiquer, parce qu'ils n'avaient pas l'air très au point.
En tout cas, merci de l'info.
Je me demande quel instrument ça doit être...

Unknown a dit…

Je pense que l'instrument doit être ça, http://www.gagaku.net/Gakki/kan.html
Le deuxième instrument qui s'appelle Hichiriki.

Unknown a dit…

J'ai trouvé une vidéo, http://fr.youtube.com/watch?v=7Cy_Mto48bs
Tu vois, c'est les mêmes instruments!

akaieric a dit…

C'est exactement ça! Merci.