mercredi 10 septembre 2008

Kaki d'Automne

Jour 19 – Yamanashi

Je suis dans le bus qui me ramène de la vallée de Nishizawa… La nuit tombe peu à peu et par la vitre, j’observe les maisons. On est à la campagne ici, et sur chaque balcon, j'aperçois d’étranges guirlandes colorées…




C’est en automne que mûrissent les kakis(柿). C’est le fruit national japonais et il est beaucoup cultivé dans la plaine de Yamanashi. Il y a d’ailleurs une variété de kaki, les kakis âcres, qui ne peut être consommée que séchée. C’est pourquoi les habitants de la région les accrochent à des cordes sur leurs balcons. On appelle cela des Hoshigakis (干柿), et ils doivent sécher pendant 3 mois. Il parait que c’est très bon…


Je n’ai pas pu arrêter le bus, mais une fois à la gare, une petite guirlande de kakis était accrochée, ce qui m’a permis de prendre ces photos.

Quelques boules de Noël avant l’heure…

PS : Plus d’infos sur le site de Comme ça du Japon

Aucun commentaire: