Jour 19 – Yamanashi
J’ai fait plein de photos ce jour là, dans la vallée de Nishizawa. Il faut dire qu’il y avait un beau ciel bleu, et une rivière avec une eau… encore plus bleue…
A mesure que l’on remonte le lit du torrent, celui-ci se fait de plus en plus turbulent, et il y a même de véritables cascades qui vrombissent à nos oreilles.
La dame devant moi pousse un petit cri. Elle a vu quelque chose bouger. Regardez cette petite souris se faufiler à travers les rochers!
Nous voici arrivés tout au bout du chemin, qui se termine par une terrasse de bois et quelques bancs (et aussi des toilettes). C’est étonnant de voir que la nature autour de nous parait sauvage, et pourtant le chemin a été complètement aménagé jusqu’au bout par les hommes, comme pour pouvoir nous offrir la forêt en spectacle… C’est la tradition japonaise de vouloir observer et admirer la nature et le passage des saisons.
C’est le moment de sortir son bento et de gouter à un repas bien mérité.
La descente est encore plus facile que la montée. Elle semble suivre une ancienne voie ferrée délabrée, dont les rails pendouillent dans le vide par endroit. On s’éloigne peu à peu de la rivière et de la montagne, pour retrouver le bus à temps et repartir vers Tokyo…
Une journée pleine de photos et un dernier bol d’air frais japonais avant de retourner vers la ville et, plus tard, s’éloigner du japon.
NB : pour aller à Nishizawa Keikoku, depuis Tokyo:
- Prendre le train JR à Shinjuku, la ligne Chuo : 1h30 en train Limited Express (3190 Yen ou JRPass), et 2h30 en train local (avec transfert, 1460 Yen ou JRPass).
- S’arrêter à Enzan (塩山), ne pas oublier de demander un plan au petit bureau Tourist Office de la gare,
- puis attendre le Bus pour Nishizawa Keikoku (seulement 6 bus par jours). Le bus coute 2040 Yen aller-retour et le trajet dure une heure.
Le site internet du Japan Guide, où j'ai trouvé toutes les infos sur Nishizawa (j'en ai pas trouvé d'autre).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire