jeudi 18 septembre 2008

Japon - Voyage culinaire (3) - Fast food

Quand on parle de restauration rapide en France, c’est surtout Hamburger, sandwich et compagnie… Bien sur il y a tout ça au Japon, mais ils sont grandement concurrencés par tout un tas de spécialités locales… des petits plats vite faits vite dégustés qu’on peut trouver à tous les coins de rue…



En gros, beaucoup de restaurants au Japon peuvent être considérés comme des ‘Fast food’, des endroits où on est vite servi et à des prix très bas. Loin de moi l’idée donc de les évoquer tous.

Bien sur il y a les bento dont on a déjà parlé, qu’on peut trouver dans tous les kombinis.
Il y a aussi les Takoyaki : cette spécialité venue d’Osaka, genre de boule de crêpe crêmeuse fourrée d’un petit morceau de poulpe et recouverte d’une sauce sucré-salée… c’est super bon!

J’ai également essayé (en me disant que j’en parlerais ici) les distributeurs automatiques de nourriture: après avoir payé, la machine vous donne une petite boite toute chaude avec les baguettes fournies. J’ai choisi des Yakisoba… et ben… faut vraiment avoir faim…

Je me rappelle aussi ces gyozas (raviolis chinois) dégustés sur un banc à Naoshima, après les avoir achetés à un kiosque tenu par une dame bien sympathique.



Franchement moi j’préfère ça à un hamburger ou un croque monsieur. Pas vous ?

PS : Sur Ougl, Ludo parle également souvent de nourriture. Et comme il vit là bas, il s’y connaît certainement mieux que moi...

Aucun commentaire: