mercredi 16 janvier 2008

Cache cache...

Jour 3 - Fuji Go Ko



C'est le plus grand des japonais, et le plus respecté aussi. Tellement grand que sa tête est souvent recouverte d'un manteau de neige. Il apparaît, majestueux du haut de ses 3776m, Fuji san(富士山)!
Déjà mon 3ème voyage au japon et je n'ai toujours pas eu la chance de l'approcher... C'est aujourd'hui ou jamais!
La région des fuji go ko (
富士五湖) (les 5 lacs du mont Fuji) est idéale pour l'observer de prés. Sa silhouette se dessine au fonds de la vallée.
C'est de là que partent les chemins de pélerinage qui permettent de rejoindre son sommet, car le mont Fuji est une montagne sacrée! Malheureusement, l'ascension n'est autorisée qu'en été donc ce sera pour une prochaine fois.
Mais il y a en fait plein de choses à faire et à voir autour des 5 lacs... d'ailleurs je voulais faire plein de trucs, mais... faute d'organisation, entre train raté , bus trop lent, restaurant perdu... Je conseillerais donc à mes chers lecteurs de rester au moins une nuit dans un hotel sur place, afin de pouvoir profiter plus longtemps du charme de toute cette (finalement grande) région.

Mais stop au blabla! Place à l'image! Je vous propose pour commencer de prendre de l'altitude grace au téléphérique qui mène au point d'observation, à partir duquel on a une superbe vue sur le mont sacré...



...sauf que monsieur Fuji fait son timide ce matin. Il se cache derrière son écharpe de nuages.




Perso je trouve pas que ce point d'observation soit le meilleur endroit pour observer la montagne, nous le constaterons dans les billets qui suivent...


Aucun commentaire: