mardi 29 janvier 2008

Chion in

Jour 4 - Kyoto


A la sortie du Gion Kaikan, je traverse la route et me retrouve en plein Higashiyama (東山). Le quartier de la montagne de l'Est est connu pour ses parcs, ses rues bordées de maisons de samouraïs et ses temples.



Nous allons donc commencer si vous le voulez bien par le temple Chion-in (知恩院).
Construit en 1234 en mémoire du grand moine bouddhiste Honen, à flan de colline, on y accède par une gigantesque porte San-mon noire et blanche. Nous pouvons même visiter l'intérieur de la San mon où se trouvent plusieurs superbes statues mais pas de photos s'il vous plait...
Après cela, les escaliers mènent au temple principal. Une cour au devant d'une très grande salle. C'est très calme ici...



Ce temple est connu pour sa cloche (la plus lourde du japon), ses salles décorées d'or et son parquet dit 'du rossignol' (assemblé pour émettre un petit son lorsqu'on marche dessus - afin d'alerter les occupants d'une intrusion éventuelle). Mais de tout cela nous ne verrons rien, car il est déjà 16h et à 16h, le temple ferme... c'est malin!
Donc voilà, je ne pourrais pas vous dire ce que j'ai pensé de ce temple, mis à part sa trés grande porte San-Mon. Il faudra vous faire votre propre idée !-)

A ce propos, méfiez vous: la plupart des temples ferment vers 17h au japon, alors ne faites pas comme moi.

Aucun commentaire: