mercredi 2 janvier 2008

Le plastique c'est fantastique...

...le caoutchouc super doux ouh! (Elmer food beat)


Parfois, quand vous allez au restaurant, vous regardez le menu et vous vous dites: "Oui, c'est bien beau sur le papier, mais qui me dit à quoi va ressembler mon 'effilochée de tortue sauce Khirgize et son estrasse de clapouche' une fois dans mon assiette?" (Si si. Ne dites pas que ça ne vous a jamais traversé l'esprit...)
Et bien, vous en rêviez, les japonais l'ont fait:
Dans la vitrine de la plupart des restaurants au Japon, on peut voir 'en vrai faux' (c'est à dire en plastique) les plats qui sont au menu. Ca attire le client qui, après y avoir jeté un oeil, aimerait bien aussi y jeter un coup de langue.
Ca a également un intérêt pour nous, touristes étrangers, qui ne déchiffrons pas forcément les menus en japonais: Il suffit alors de montrer au serveur l'objet de notre désir dans la vitrine: soupe de nouille, sushis, porc pané, etc...
La nourriture étrangère n'échappe pas à la règle: pizza, spagghetis, crêpes... Parfois plus vrais que nature! On s'y casserait les dents.
Ce que moi je trouve de plus épatant, c'est qu'il y a quelqu'un au japon qui, quand on lui demande ce qu'il fait comme métier, répond "Je suis sculpteur de nourriture en plastique"! Ca c'est un métier original, non?


Heu... ça m'a donné faim tout ça!
D'autres infos ou .



Aucun commentaire: