dimanche 13 janvier 2008

Relax au canal café!

Jour 2 - Tokyo




Après en avoir entendu parler dans les blogs de Gwen, de Be &Ga et même d'Yvan, j'avais envie de voir à quoi pouvait ressembler le canal café(カナルカフェ), ce lieu de calme en plein Tokyo.

Pour y aller, Métro Iidabashi, sortie sur le pont, vers la droite puis tout de suite à gauche. Un restaurant construit sur l'eau, un ponton de bois sur la rivière, quelque barques.

Je m'asseois sur le ponton, déguste une pizza en observant le soleil se reflèter sur les trains qui passent de l'autre coté du fleuve... A peine 2 jours que je suis au Japon et déjà sur les rotules. Le temps de reprendre des forces, de se reposer un moment... C'est vrai qu'au coucher du soleil l'endroit est paisible... Mmh! Ca sent une bonne odeur de vacances. On en oublierait presque qu'on est en pleine ville... si ce n'était le bruit incessant des automobiles alentour!




PS: Si vous voulez rester encore un peu dans le quartier, vous pouvez vous balader dans kagurazaka, connu pour être le quartier français de Tokyo, avec ses nombreux restaurants et cafés, et l'Institut Franco Japonais.

2 commentaires:

Gwen a dit…

En effet, ça n'a rien à voir avec André Gide...

Anonyme a dit…

Le cadre est important mais ça m'agace un peu de payer le thé 600yen et de le voir arriver dans un gobelet en carton...certes c'est comme au starbucks au final, et personne ne s'en plaint sauf moi, mais j'apprécierais la porcelaine, la terracota, la terre cuite, le bois, n'importe quoi qui me montre un effort en adéquation avec l'aspiration à la qualité de ce lieu en efet assez classe.