samedi 26 janvier 2008

Le Youki

Il est à qui hein? Le Youki? Il est à qui le gentil pt'it toutou?(Richard gotainer)


Le taux de natalité au japon est l'un des plus bas au monde (1.4 enfant par femme). Car voyez vous, entre le travail et la crise économique, beaucoup de femmes renoncent à l'idée d'avoir des enfants: la peur de devoir laisser tomber sa vie professionnelle(qui prend beaucoup de place dans la vie d'un japonais) pour sa vie familiale (il n'est pas loin le temps où une mère qui n'arrêtait pas de travailler dés son premier enfant était montrée du doigt comme une mauvaise mère).
Mais bon, il faut bien trouver un moyen de palier son manque d'affection maternelle... Et c'est là que Youki intervient. Youkiiii!!! Viens là!


Bon, cette analyse n'engage que moi. Je ne suis pas sociologue, et je ne fais pas une thèse là dessus. En plus je n'habite même pas au japon. Toujours est il que j'ai pu remarquer que pas mal de japonais avaient un petit chien chien, qu'ils l'emmenaient partout avec eux en s'en occupant comme un bébé, en le prenant en photo, en le promenant dans un berceau (!), ou en l'habillant de motifs très 'kawai', il a même droit à quelques biscuits à la fraise, à son institut de beautée et à sa station thermale canine!


Mais voyez vous même...



Moi, je veux être réincarné en youki japonais... euh... quoique.


Un autre article et
Une vidéo ici


Et en bonus voici en exclusivité... les costumes de mariage!



Aucun commentaire: