vendredi 1 août 2008

Kyoto Tawa!

Jour 17 - Kyoto

Réveil toujours aussi difficile. Après mon petit déjeuner (melon pan, yaourt au kiwi et jus de pomme), je perds du temps à remplir ma valise (j’oublie toujours quelque chose). Je prend tout mon attirail et fait mon bonhomme de chemin vers la gare. Je ne suis pas pressé, j’ai envie de prendre mon temps aujourd’hui...
J’ai décidé de passer ma journée à Kyoto, question de respirer une dernière fois l’atmosphère automnale de la ville, avant de retourner vers Tokyo la trépidante.




A la gare de Kyoto, il y a plein de monde et de touristes étrangers… Plus une seule consigne automatique de libre !!! Je perds ½ h à chercher et finit par amener ma valise au bureau des bagages au sous sol de la gare (420yen)... un bon plan à retenir!
J’ai hâte de me mettre à visiter… Bon voilà. Qu’est ce que je fais ? En face de la gare se dresse la
tour de Kyoto(京都タワー) rouge et blanche… Après tout, pourquoi ne pas commencer par là ? Je suis passé et repassé plusieurs fois devant cette tour sans y être jamais monté…


Avec ses 131m de haut, elle abrite aussi un restaurant et un hôtel à ses pieds. Construite en 1964, elle fait vraiment son âge, mais de son observatoire à 100m de hauteur, on a une très belle vue sur la ville. C’est là qu’on s’aperçoit que Kyoto est une ville assez plate, avec très peu de grands buildings, et entourée de montagnes… Les temples apparaissent comme autant de taches de verdures parmi les constructions, et on peut même essayer de les reconnaître.

Site officiel
Quelques superbes photos sur LeJapon.fr
Kyoto Tower Hotel

Aucun commentaire: