lundi 25 août 2008

Tokyo dome city...

Jour 18 – Tokyo

Quittons maintenant le quartier de
Ryogoku : métro ligne Oedo arrêt Korakuen. C’est là que se trouvait mon premier hôtel de Tokyo (tout au début du voyage, rhalala ça passe vite).
On entend des gens crier : serait ce des supporters sur les bancs du Tokyo Dome Stadium ou bien les occupants de cette montagne russe géante ?





Sur notre gauche, il y a
LaQua, un véritable parc d'attraction en pleine ville, avec ses multiples manèges et son ‘Thunder dolphin’, montagne russe qui tourbillonne au dessus de nos têtes. S’envoyer en l’air avec vue sur Tokyo, ça doit être assez impressionnant... Le complexe abrite également un onsen. Il y a de quoi passer ses après midi ici…



Sur notre droite, le Tokyo Dome, le plus grand stade de baseball couvert du Japon. On le surnomme ‘Big Egg’, à cause de sa forme ovoïdale.
Le Tokyo Dome a également servi de salle de concert aux plus grands artistes internationaux : Michael Jackson, Prince, Madonna, Police, Aerosmith…
Je croise tout un tas de supporters de Baseball… Plein des familles avec leurs bambins… Je vous l'ai déjà dit, je crois, que le Baseball était le sport préféré des japonais?





Mais ne nous laissons pas distraire… c’est pour d’autres raisons que nous sommes venus dans le quartier… On tourne à droite après avoir contourné le stade...


Aucun commentaire: