lundi 11 août 2008

Sawanoya ryokan

Jour 17 - Tokyo

Le train pour Tokyo est bondé. Un Shinkansen plein à craquer ! Je suis d’abord debout. Puis après un premier arrêt, je trouve une place assise pour pouvoir déguster mon
bento et dormir… Je culpabilise un peu pour tous les gens qui sont encore debout. Arrivée à 22h et transfert au ryokan.
Moi, quand je vais à Tokyo, je réside toujours au
Sawanoya Ryokan (澤の屋旅館)!



Ce sympathique ryokan est tenu par la famille Sawa, dans le quartier tranquille de Yanaka, du coté de Ueno. Ils ont l’habitude de recevoir des étrangers (allez voir les photos des clients sur leur site) et parlent parfaitement anglais : dés l’arrivée on vous fournit un plan du quartier :





Les chambres sont simples et correctes: tatamis, futon, télé, climatisation, bien sur le yukata et de quoi se faire un thé (comme dans tous les ryokans). Un lavabo à l’entrée de la chambre, et les toilettes à l’étage. La salle de bain du rdc possède un bain Ofuro … l’eau est hyper chaude ! Il y a en plus un accès internet gratuit. Attention au couvre feu : l’hôtel n’est pas ouvert toute la nuit, n’oubliez donc pas de demander un double des clés à mr Sawa dans le cas où vous comptez rentrer après 22h…





Au niveau du prix, pour un logement en ville et en ryokan, c’est vraiment pas cher : 5355 Yen (32€). Par contre pas de repas du soir (comme dans un ryokan traditionnel) et le petit déjeuner est continental (315yen) mais un petit déjeuner japonais peut être commandé. Je me rappelle que lors d’un précédent voyage, le fils de la famille nous avait interprété la danse du shishimai(獅子舞) et il était très doué.

Vraiment une bonne adresse… testée et approuvée pour vous par Akaieric !

2 commentaires:

Dvorah a dit…

J'y ai séjourné l'année dernière. Votre article m'a rappelé de bons souvenirs ! Cette famille est très gentille ! Et le quartier environnant est tellement agréable. Le temple à proximité est très paisible, et il y a toutes sortes d'artisans qui travaillent dans le coin : pâtissiers, fabriquants de tatamis...

akaieric a dit…

Oui, c'est vrai, c'est un très beau quartier...