mardi 12 août 2008

le vieux Yanaka

Jour 18 - Tokyo

Le Sawanoya ryokan se trouve dans le quartier de Yanaka(谷中), où respire encore l’âme d’un vieux quartier populaire de Tokyo.
Il est resté intact depuis la 2nde guerre mondiale , et n'a pas été bombardé par les américains, ceci pour une raison bien simple c’est que le quartier possède le principal et plus grand cimetière de la ville (aucun intérêt à tuer des personnes déjà décédées).



De vieilles rues bordées de petites maisons, un quartier tranquille avec ses petits commerces et sa vie simple… on a du mal à croire qu’on se trouve toujours dans Tokyo, l’une des villes les plus agitées au monde ! Je pense aussi que le calme de ce quartier a du attirer pas mal de gens venant de classes aisées, à la vue de certaines maisons plus modernes…

Vous pouvez comme moi aller voir le petit temple Nezu, ou bien faire le tour des cimetières à la recherche de tombes célèbres, ou tout simplement flâner dans ses petites ruelles… On est à 20 minutes à pieds du grand parc de Ueno et de ses multiples attractions.



J’aime bien ce quartier, et si un jour je devais emménager à Tokyo (on peut toujours rêver), ce serait certainement à Yanaka que j’irais chercher…

D’autres lieux à visiter dans le quartier sur ce site

Aucun commentaire: