mercredi 13 août 2008

La maison des chats

Jour 18 - Tokyo

Se balader dans le vieux quartier de Yanaka peut parfois réserver des surprises, comme celle de se retrouver nez à moustaches en face d'une maison bien particulière... la maison des chats!




Nenneko ya est en fait un magasin tout entier réservé à l'univers des chats. Il était fermé au moment où je suis passé devant mais la décoration extérieure ne faisait aucun doute: dans cette petite maison, on aime les chats.





La prochaine fois que je vais dans le quartier, j'essaierais d'y aller faire un tour pendant les heures d'ouverture, pour voir ce qui s'y passe à l'intérieur... si j'arrive à retrouver l'adresse du magasin!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces posts sur le japon que je savoure régulièrement - tout ça me rappelle de très bons souvenirs (j'ai vécu un an à Yanaka ;)

akaieric a dit…

Merci à toi pour ta fidélité...
Un an à Yanaka, quelle chance!